La Simagree

Ateliers de fabrication de marionnettes

Des matériaux simples et efficaces et des méthodes qui donnent de beaux résultats garantis ! Avec l'imagination des enfants, c'est du plaisir et de belles marionnettes qui vous attendent ! Les ateliers sont d’une durée de 60 minutes (selon l’atelier choisi et l’âge de la clientèle). Un atelier compte jusqu’à 30 enfants. Le matériel est inclus et préalablement préparé en fonction du groupe d'âge.

Une formule spéciale est aussi disponible dans le cas des festivals, des centres commerciaux ou d’événements prévus à l’extérieur.

Les ateliers sont conçus par des professionnels de l'enseignement des arts plastiques.

Les marottes rigolotes (5 à 10 ans)

Création d’une marionnette appelée marotte, fabriquée avec une cuillère de bois et différents matériaux : mousses, feutrines, pompons, feutres, laines, cure-pipe, etc.


Ateliers Sac-à-papier ! (3 à 10 ans) 

 Création d’une marionnette appelée à gueule, fabriquée avec un sac à lunch et différents matériaux : mousses, feutrines, pompons, feutres, laines, cure-pipe etc.


Marionnettes monsieur-madame (5 à 10 ans) 

Création d'une marionnette amusante manipulée par le haut avec des membres qui peuvent bouger. L'enfant découpe un modèle pré-dessiné, l'assemble avec des attaches parisiennes et laisse aller sa créativité et sa fantaisie pour en faire un personnage original (visages, cheveux, couleurs, costumes, etc.). Les matériaux sont inclus : mousses, plumes, pompons, cartons de couleurs, laines, etc.


Marionnettes écolo-squelettes (3 à 10 ans) 

Création d'une marionnette réalisée principalement de matériaux récupérés. bâtons, pots et sac de plastiques récupérés s'assemblent pour former une marionnette de type marotte. On en fait un squelette ou un heureux fantôme qui bouge dans le vent. Les matériaux sont inclus.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir